Cyrille Tollo peut-il donner des leçons de patriotisme à Samuel Eto'o ?

Accueil » Cameroun » Cyrille Tollo peut-il donner des leçons de patriotisme à Samuel Eto'o ?

publié le 2024-05-02 13:01:23 par La Rédaction

On peut avoir des divergences, mais l’intérêt national doit savoir primer.

Dimanche dernier sur les antennes d’Info Matin, le conseiller technique au ministère des sports répondant aux questions des journalistes sur le conflit Minsep contre fecafoot a invoqué le patriotisme et l’intérêt national devant guider les actions de la fecafoot

« On peut avoir des divergences, mais l’intérêt national doit savoir primer. Je ne vois pas la fédération Camerounaise de Football en train de prendre la lourde responsabilité de faire éliminer le Cameroun, parce qu’elle n’aura pas envoyé les convocations aux joueurs » disait-il car en effet, depuis la décision de nommer Marc Brys, la Fecafoot refuse de valider cette candidature.

Pour la plateforme Construire Ensemble, cette sortie du conseiller du ministre des port est une imposture teintée de malhonnêteté

« Voilà un monsieur et son ministre qui pilotent le projet du stade d'Olembe qui a déjà avalé plus de 250 milliards de FCFA, contre 163 milliards initialement prévus .Le complexe n'a jamais été livré. Piccini et Magil qui construisent les infrastructures à travers le monde, dans les grandes capitales occidentales, en 7 ans n'ont pas réussi à livrer un complexe sportif dont le maître d'ouvrage était le ministère des sports sous la coordination de Tollo. » La plateforme accuse les responsables du ministère des sports d’être responsables du scandale d’Olembe du fait de leurs incompétences, cupidité et avarice : « Cupidité, avarice et incompétence, ils ont ridiculisé le Cameroun aux yeux du monde face aux géants mondiaux des BTP (Piccini et Magil) .Tollo et son ministre payaient 11 -15 millions de FCFA...aux employés du chantier. L’intérêt national ne préoccupait pas Tollo. Le Cameroun a été il ya quelques mois condamné à Paris à payer 15 milliards de FCFA à Magil , l'information a fait le tour du monde. L’intérêt national ne préoccupait pas Tollo. Ce sont ces deux qui viennent donner des leçons du patriotisme à Samuel Eto'o ? Le monde entier observe un Cameroun avec deux fédérations de volley-ball, les lions de hand-ball éliminés des JO pour une histoire de procédure administrative .Voilà des gens qui sont soucieux de l'intérêt national? »

Poursuit la plateforme qui estime que si FIFA suspend le Cameroun, le ministre des sports et Samuel Eto'o iront expliquer au président Paul Biya ce qui se passe .Chacun doit boire ses vomis.

0 commentaire(s) à propos de:

" Cyrille Tollo peut-il donner des leçons de patriotisme à Samuel Eto'o ?"

Votre commentaire

Ici vous pouvez commenter