Nomination du sélectionneur national en violation du décret du chef de l’État

publié le 2024-04-03 06:27:17 par La rédaction

Le ministère des ports et la présidence nomment le nouveau sélectionneur des lions indomptables en violation du décret de 2014

En violation du Décret N°384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des Sélections Nationales de Football attribuant la compétence de la gestion et l’organisation des sélections nationales à la Fecafoot, le ministre des sports a produit un communiqué portant nomination du nouveau staff des lions.

Ce nouveau staff est constitué de Marc Brys entraineur numéro un qui sera assisté de Joachim Mununga consultant sportif d’origines congolaise, et de Giannis Xilouris, artiste musicien. Mam Biyick coach adjoint arrive en quatrième position dans la hiérarchie des pouvoirs .

La fédération camerounaise de football n‘a pas caché sa surprise, elle dit n’avoir jamais été consultée, elle a été informée via le communiqué du ministre des sports. « Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables. » peut-on lire dans ce communiqué, la fédération entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver.

0 commentaire(s) à propos de:

" Nomination du sélectionneur national en violation du décret du chef de l’État"

Votre commentaire

Ici vous pouvez commenter