Le Chinois Sunda va-t-il abandonner la production des lingettes pour la céramique ?

Accueil » Cameroun » Le Chinois Sunda va-t-il abandonner la production des lingettes pour la céramique ?

publié le 2024-04-08 16:19:32 par Avec Ecomatin

La société chinoise Sunda en liquidation au Cameroun

La société chinoise Sunda Cameroon Limited, filiale du groupe Sunda spécialisée dans les produits du textile, couches jetables… est en liquidation. D’après les informations d’EcoMatin, cette décision a été prise au cours d’une Assemblée générale extraordinaire tenue à Douala, la capitale économique du Cameroun et siège de l’entreprise, le 13 mars dernier. « Suivant décision prise par l’Assemblée Générale Extraordinaire, les associés de la société Sunda Cameroon Limited ont notamment décidé de la dissolution de la société », a appris EcoMatin de source proche du dossier.

Evoquant les difficultés financières, la liquidation de cette structure suscite des interrogations sur sa mauvaise santé financière telle qu’évoquée lors de l’assemblée, l’année dernière pourtant, précise Ecomatin, l’entreprise Sunda Cameroon Limited figurait parmi les entreprises admises au régime préférentiel Cemac. Ce document permet aux produits de circuler dans les États de la sous-région sans contraintes douanières.

En Avril 2024, Sunda Group Company et son partenaire Kenda était en quête de 100 millions $ pour se développer en Afrique dans un ambitieux projet de fabrication de céramiques. Partenaire de Kenda ,ce dernier en partenariat avec la SNH et Perenco avait paraphé un accord pour lancer une usine de carreaux en céramiques à Kribi.

0 commentaire(s) à propos de:

" Le Chinois Sunda va-t-il abandonner la production des lingettes pour la céramique ? "

Votre commentaire

Ici vous pouvez commenter